La Princesse au petit pois (extra-fin)

(Feuilleter)

Dès 6 ans

Prix : 14.70 €

Album cartonné

2009

24 x 34 cm

36 pages

ISBN : 9782352630177

Communiqué de presse

Product in stock

Loading Updating cart...

Un conte d’Andersen revisité

La Princesse au petit pois (extra-fin)

Auteur(s) : Sylvie Chausse

Illustrateur(s) : Capucine Mazille

La princesse Aude est tenue à l’écart de ce qui apprend la vie et des espaces où l’on respire à pleins poumons. Un jour, stimulée par un livre lu en cachette, elle brave l’interdit et renonce à son palais feutré. En cachant son identité, elle part à travers les champs pour découvrir la réalité du monde.

Dans un autre royaume, le prince Louis subit une éducation de fer : grammaire, mathématiques, exercices militaires… Pas de jouets, pas de jeux, pas de camarades, car être roi c’est sérieux. Bien sûr, on attend de lui qu’il épouse une princesse à l’image de cette éducation. Il prend la clef des champs pour découvrir la délicatesse.

Dans une maisonnette il prépare un nid de plumes et sous sept matelas glisse un petit pois bien rond. Aude sera à la hauteur de sa quête de sensibilité...

Un conte pour enfant où la princesse Aurore décide de partir à l'aventure et part à la découverte du monde. Sa grande délicatesse n'échappera pas au prince voisin. La princesse au petit pois est revisité par l'auteur Sylvie Chausse et les illustrations de Capucine Mazille. Une talentueuse interprétation du conte d'Andersen.

Découvrez les illustrations de Capucine Mazille aux Éditions du Ricochet :

La Princesse au petit pois (extra-fin) aux Editions du Ricochet
La Princesse au petit pois (extra-fin) aux Editions du Ricochet
Du même auteur
Du même illustrateur
LoadingUpdating...