Transports toutes vitesses !

(Feuilleter)

Dès 6 ans

Prix : 13.50 €

album documentaire

Octobre 2018

27 x 21 cm

40 pages

ISBN : 9782352632498

Communiqué de presse

Product in stock

Loading Updating cart...

Voiture, avion, bateau…

Transports toutes vitesses !

Auteur(s) : Eric Mathivet

Illustrateur(s) : Céline Manillier

Depuis la nuit des temps, l'Homme se déplace. Il a d'abord utiliser ses jambes et ses bras pour avancer et porter des charges. Puis au fil des siècles il a cherché des moyens d'aller plus loin, plus vite, de déplacer des objets plus lourds. Les transports sont nés !

Sur mer, sur terre et même dans les airs, les transports nous emmènent partout !

Avec l'invention de la roue, l'Homme va se faciliter la vie : labourer les champs, transporter hommes et marchandises devient moins contraignant. Les routes et le commerce se développent. C'est au début du XIX siècle, que la voiture fait sa première apparition. Elle fonctionne d'abord à vapeur puis très vite le moteur à explosion est mis au point. Aujourd'hui on compte plus de quarante millions de véhicules en circulation en France et près d'un million de kilomètres de routes !

L'Homme préhistorique utilisait déjà des radeaux ou des pirogues pour se déplacer sur l'eau. Il faudra attendre plusieurs siècle pour que les trains et les avions apparaissent dans notre paysage.

Aujourd'hui les avancées technologiques sont telles que l'Homme est capable de voler dans l'espace, de naviguer sous la surface de la mer. Comment tout cela fonctionne ?

Si ces différents moyens de transports nous rendent bien service, ils ont aussi un impact nocif sur l'environnement. Heureusement, des solutions se développent  : voiture électrique, co-voiturage, transports en commun, vélo… et il nous reste toujours nos pieds !

Un album documentaire qui retrace l'histoire des transports et de ses avancées technologiques.

Découvrez les illustrations de Céline Manillier publié aux Éditions du Ricochet :

Du même auteur
Du même illustrateur
LoadingMise à jour...