Une plongée dans l’arrivisme

(…)Les deux auteurs font des parallèles très drôles entre notre réalité et celle de la savane.
La lecture est ponctuée de nombreux jeux de mots et nous suivons le parcours de combattant de ce pauvre lion, jusqu’à une fin très réussie (…)

Les dessins sont aussi riches que le texte.Que ce soit la beauté de la savane ou la cocasserie de girafes en voiture ou d’un éléphant sur une bouée, on ne se lasse pas d’explorer les pages de cet album. (…)

La fosse aux lions est une belle histoire pour explorer notre monde souvent sauvage et tenter de comprendre cette drôle de nature.

Blog Tourneur de pages – 19 juillet 2016

  • Articles sur Adèle Tariel
  • Pour prendre du recul La fosse aux lions

    revue Silence – décembre 2016

     
     

    La fosse aux lions … Une belle leçon de vie !

    (…) Ce livre un peu décalé traite d’un sujet vraiment important : se connaitre soi. Savoir qui on est vraiment. Et à l’heure où la télé-réalité envahit nos chaînes, je pense qu’il est important pour nos enfants de pouvoir faire la part des choses et comprendre ce qui se passe réellement derrière. Ce livre nous […]

     
     

    La Fosse aux lions, habilement menè et très dr

    L’album est habilement mené et très drôle : qu’il est bien épinglé ce pauvre lion à la crinière violette et griffes dorées (sur les conseils de son coach) faisant n’importe de quoi pour gagner d el’argent et se faire remarquer, tant et si bien qu’il ne sait même plus qui il est. Anny Marzolin pour […]