Les Pôles… un livre passionnant quelque soit son âge !

Comme dans tous les ouvrages de cette collection, le texte est très juste et le vocabulaire très riche. C’est vraiment un bonheur de lire des livres destinés aux enfants d’une si grande qualité.

Les illustrations sont vraiment magnifiques et saisissantes de réalisme, et pourtant empreintes d’une certaine poésie. On a vraiment l’impression de saisir sur le vif, le quotidien des animaux.

Un audacieux pari de la part de la collection Ohé la Science : proposer un livre qui soit passionnant à tout âge. Pari réussi !

D’un côté il y a une petite de trois ans et demi qui est heureuse d’énumérer les animaux qu’elle rencontre à chaque page et qui pose énormément de questions. De l’autre côté il y a sa maman qui se régale de la qualité des illustrations, de la richesse du texte et des informations transmises.

Blog Mon Bazar coloré – Février 2018

  • Articles sur Marie Lescroart
  • Une Nuit, un peu une leçon de chose

    Le grand format en fait un livre où il fait bon se plonger comme en apnée dans un monde différent de celui que l’on connaît : celui de la nuit. Avec des planches d’illustrations toutes plus belles les unes que les autres, ce livre sur fond de nuit  fait ressortir tous les insectes, oiseaux  et animaux […]

     
     

    Coup de cœur pour Une Nuit !

    En plus des superbes illustrations, où la faune et la flore ressortent sur le noir de la nuit, le texte est richement ponctué d’informations sur la vie des animaux de la nuit. Blog Maman fouine – Septembre 2018

     
     

    Une Nuit, beau et documenté !

    La Semaine de Metz – Septembre 2018