Voyage du pollen… Un moment de partage exceptionnel

(…) la découverte du voyage du pollen reste avant tout un moment récréatif, mais de ces moments qui s’inscrivent dans l’esprit de l’enfant, qui s’en imprègne pour comprendre le monde autour de lui. Et les enfants des villes d’aujourd’hui, ou des banlieues résidentielles, ont parfois besoin des livres pour connaître la nature et son fonctionnement.
(…) La première phrase invite le lecteur à une déambulation poétique parmi de somptueux dessins de fleurs, aux couleurs vives et chatoyantes, qui traversent les doubles pages comme autant de lianes guidant la lecture, parfois au-dessous du texte, parfois au-dessus, suivant le cheminement du pollen justement.(…)
Encore un album qui séduira à tout âge, les innocents comme les plus savants d’entre nous, lecteurs, qui n’avons qu’à savourer le plaisir de feuilleter encore et encore ces pages poétiques et riches d’enseignement tout à la fois.
  • Articles sur Auteur
  • Le voyage du pollen… Précis et poétique

    Le texte, très simple mais scientifiquement correct, et les illustrations à la fois précises et poétiques en présentent toutes les étapes depuis la productions des gamètes jusqu’à la germination. (…) De quoi faire germer chez les jeunes lecteurs une graine de curiosité pour la chose botanique. Le courrier de la nature – octobre 2018

     
     

    Une P’tite graine, super coloré !

    Ce petit format est super coloré et d’une mignonitude extrême. Suivez le développement d’une petite graine, qui va grandir, grandir… (…) Une excellente manière d’expliquer comment les choses poussent et même d’associer vos premières plantations à un ouvrage facile à comprendre. Veggiebulle – Septembre 2017